Un Homme Une Femme récompensé aux Pentawards

6 MOIS APRÈS SA CRÉATION, LE DUO CRÉATIF UN HOMME UNE FEMME RÉCOMPENSÉ À NEW YORK, PAR UN PENTAWARDS !

Seulement quelques mois après sa création, Un Homme Une Femme, s’est vu remettre le 6 septembre dernier, à New York, un Pentawards pour la création des nouveaux packagings des huiles d’olives, Olio Merico. Une reconnaissance mondiale pour l’une des 1ères référence acquise par le duo.

Olio Merico x Un Homme Une Femme : L’histoire d’une rencontre

Admiratifs de la passion, du savoir-faire et du dévouement qu’Olio Merico déploie pour créer des produits de haute qualité, Gaëlle et Baptiste ont entamé un travail de refonte complète de l’identité de cette marque familiale riche de plus de 300 ans d’histoire, nichée au cœur du Salento en Italie.

De gauche à droite : Baptiste et Gaëlle Vallon, Brigitte Evrard co-fondatrice et présidente des Pentawards

« Les identités de marques que nous créons pour nos clients sont avant tout une histoire de rencontre et d’échange de passions. »

L’enjeu créatif était de traduire les valeurs ancestrales d’Olio Merico basées sur un profond respect de la terre et un travail minutieux sur des oliviers plusieurs fois centenaires (de 500 à 700 ans) plantés dans un terroir d’exception, tout en intégrant les codes de qualité des épiceries fines.

Une reconnaissance prestigieuse

Cette récompense attribuée par un jury international de 13 designers renommés, vient saluer la qualité créative et la pertinence commerciale de ce nouveau packaging. Olio Merico, elle-même reconnue comme l’une des 15 meilleures huiles d’olive biologique extra vierge produite dans le monde. Distribuée à l’international, elle intègre d’ores et déjà de nouvelles épiceries.

 

Pour Gaëlle et Baptiste qui étaient présents au Guggenheim Museum de New-York pour recevoir leur récompense : « C’est un encouragement fort pour les jeunes créatifs à poursuivre sur une voix ouvertement créative, tout en restant connectée à l’histoire des marques, au marché et à la réalité des produits pour lesquels nous travaillons. Le projet Olio Merico illustre parfaitement notre volonté de proposer des expériences authentiques et esthétiques pour exprimer toute la personnalité des marques. ».

1H1F fait aussi parler d’elle pour ses productions vidéos !

Dès ses débuts, l’agence Un Homme Une Femme se fait remarquer par le Berlin fashion Film Festival pour son film « Le cœur rouge des escabeaux ». Une histoire d’amour poétique et volontairement absurde entre une femme et un escabeau rouge !

Un Homme Une Femme fait une belle entrée dans le cercle des agences créatives !