Balasana

Identité visuelle pour une startup parisienne qui propose
des activités de bien-être et d’épanouissement pour
les enfants de 7 à 17 ans.

En savoir +

Balasana est une plateforme web permettant la réservation d’activités de bien-être
et d’épanouissement. Elle propose d’accompagner enfants, ados et parents dans la conquête
d’eux-mêmes et dans la construction d’un parcours éducatif et interactif. Basée sur une
intelligence artificielle, elle s’appuie sur plusieurs disciplines dont les neurosciences,
la psychologie et la pédagogie.

Nous avons créé une identité de marque, dégageant de la positivité, avec un style
pop culture pour une marque accessible à tous, proche des adultes comme des enfants
et des adolescents. Le logo personnifie l’atout majeur de la plateforme, son intelligence
artificielle, grâce aux yeux et au sourire qui surgissent malicieusement de chaque côté de la
typographie. Les lignes de ce visage annoncent le principal trait de caractère du
personnage et de la marque, la bienveillance.

L’univers de marque est fondé sur des symboles représentant nos 5 sens garant d’une bonne
appréhension du monde et de soi même. Le lotus, symbole de la création et du bien-être en
Inde, fait référence aux origines du yoga dont le mot Balasana est issu. Enfin nous avons
introduit des symboles qui évoquent la pédagogie, la psychologie et les neurosciences.

Website : balasana.co